Les Guerriers Du Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerriers Du Sang


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]

Aller en bas 
+3
Ferus Olin
Zephyr
SaRaDaiN
7 participants
AuteurMessage
SaRaDaiN
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
SaRaDaiN


Masculin
Nombre de messages : 10187
Age : 35
Localisation : BZH/Nantes
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Des Croque-Monsieurs
Caractéristique spéciale : Breton, Aime les grosses mines...
Date d'inscription : 06/07/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Le fin du fin c'est saradain.

La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty
MessageSujet: La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]   La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] EmptySam 25 Juil - 11:35

La Gazette Savonneuse
Numéro II, juillet 2009


La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Logolgs2c

Edito: Et voilà, le mois n'est même pas terminé que nous lançons le numéro 2 de votre petite gazette préférée. L'encre de la première version déposée sur le forum n'avait même pas eu le temps de sécher que je recevais les propositions de Gandhi pour les images, et de Legolas pour les petits RP. C'est ainsi que la gazette S. s'agrandit une nouvelle fois, s'enrichit, s'embellit. Alors merci à tous de votre aide, et puis merci aux lecteurs aussi! Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!


I: Rififi sous le soleil...

Et maintenant c'est au tour des corses de venir boire un coup et partager les cawètes avec nous!

Tout a commencé par une belle journée d'été, sur les côtes méditerranéennes, un petit personnage bien connu des anciens LGS débarque d'un canot de survie:
" Bonjour, c'est moi Kalypso, je viens de chez les DND mais je sens que je n'ai plus ma place là bas, vous voulez bien partager le gîte et le couvert (et plus si affinité avec un grand caribou esseulé?"
Aussitôt dit, aussitôt fait, la candidature est posée, et les choses allaient bien à la plage quand soudain, arrivant par le même chemin que Kalypso, une meute de Corses en barcasse arrivèrent en braillant:
" Il est là! Choppez le! Ramenez nous le petiot à la maison, il a mangé l'olivier de la belle cousine au 3e degré du tonton de ma sœur! Impardonnable! maintenant c'est la vendetta! "
Attirés par un apéritif, les DND-Corses délaissèrent quelque temps leurs canifs et leurs pains de C4, le temps d'éclaircir la situation. Aussitôt les conversations s'engagèrent, toute la lumière fut (presque) faite sur cet sombre histoire de famille corse où encore beaucoup ne comprennent rien. Malgré les arguments solides de Bekh4t, Zaouai et Archimedius notamment, et Cram ayant choisi de rester neutre dans cette affaire concernant son ami IRL, la décision fut prise de garder Kalysto (ou Kalypso pour les intimes... Ou l'inverse...). Déception du côté des boulistes insulaires, mais ce qu'il faut retenir de cette histoire corse, c'est surtout la découverte de ce qu'est vraiment cette alliance: finie l'époque des échanges froids, binaires, voir du cassage de défense gratuit qui ont longtemps traumatisé les petits LGS! C'est maintenant une alliance chaleureuse qui saura vous accueillir sur son île ensoleillée. Vous aurez même la chance d'avoir des messages où la quantité de mots (si si ^^) n'a d'égale que la qualité orthographique. Bref, ça change vraiment des messages 'toi sonder moi, moi péter défense toi. Dernier avertissement.' Comme quoi les choses évoluent, et quand c'est dans le bon sens ça fait sacrément plaisir!

Pour en terminer avec cette aventure, petite citation trouvée sur le fofo DND-Corse:
Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.


II: Carnage à Boulet Land

En effet, c'est une véritable hécatombe qui a lieu en ce moment! Les flottes , petites comme grandes, tombent comme des mouches, les Hofs se succèdent du bon comme du mauvais côté.... Essayons d'y voir plus clair:

Foksameul [ULTIMA] vs Zephyr : Plus de 400M de pertes pour notre petit pâtissier belge, et plus de 100M de bénef pour notre bête noire du moment! Un petit Hof qui ne sera pas posté d'après Foksameul, il préfère rester discret et n'a pas trop le temps.

Foksameul [ULTIMA] vs Soul: Un peu plus de 100M de flotte recyclée cette fois. Un RC du à un retour chez soi un peu plus tard que prévu d'après ce que j'ai compris... Un classique! Mettez toujours large pour vos retour de flottes!

Tazdevil vs Timdraven [Vizards] : Un HoF tenté sur un bout de flotte à quai, une interception à la flotte lourde, et un HoF au final non rentable des deux côtés (la faute à pas de bol). On souhaite tous une bonne reconstruction à Tazouille!

Tazdevil vs Grakan [A.S.w] : Aussitôt hoffé, aussitôt hoffeur! Superbe leçon de Tazouille qui se rattrape d'une bien belle façon et devient probablement le 1er Hoffeur-Hoffé du 14, le tout dans la même journée!

La LGS a perdu beaucoup de flotte ces derniers jours, mais d'autres continuent de grossir peu à peu dans l'ombre... Jusqu'au jour où elles se feront RC à leur tour pig


III: Le conseil du mois: Sauver une flotte phallangée à 3 sec

Aux vues des RC récents, voilà une petite technique un peu subtile qui pourra vous aider à sauver votre flotte!

Il faut pour cela que :
1) Vous ayez minimum 2 lunes avec porte de saut (lune A et B)
2) Votre attaque aie été lancée depuis une des lunes (lune A)


Situation:
Vous attaquez depuis votre lune A une cible avec une flotte (ex: 30gt, 100cr, 300vb, 100bb, 150destro, 200traq), et sans le savoir vous êtes phallangé par un gros méchant. Au retour de votre attaque vous avez la mauvaise surprise de voir du rouge. Il s'est subtilement calé 3 secondes après le retour de votre flotte.
(Note: suite aux lags de serveur, beaucoup de gens se calent maintenant à 5 sec environ. La méthode ci-dessous marche donc encore mieux)

Question Mais que faire!

1. Placez 1 vaisseau de chaque sorte utilisés dans votre attaque sur la lune "A" (ici dans l'exemple = 1gt,1cr,1vb,1bb,1destro,1traq)

2. Allez dans votre porte de saut de la lune attaquée, et pré-sélectionnez le nombre exact d'unités de votre flotte (ici, 30gt, 100cr, 300vb, 100bb, 150des, 200traq), ainsi que la lune de destination.

3. Entre les 3sec où votre flotte rentre et où la flotte ennemie arrive, il faut faire "Sauter" votre flotte sur la seconde lune.

Exclamation Attention, il faut faire "Sauter" après le retour de votre flotte... et avant l'arrivée de l'ennemi. Compte-tenu d'un éventuel décalage, il vaut mieux attendre 1sec que votre flotte soit rentrée et Sauter avant les 3sec fatidiques!


IV: L'interview du mois: Foksameule, un raideur Ultima, top 8, à la progression impressionnante!

En train de s'amuser avec ses lieutenant(e)s , Saradain, reporter LGS, ne voyait pas le temps passer... Le soleil commençait à se coucher quand une pensée traversa soudain la tête du breton:
'Hey, mais c'est ce soir que je dois interviewer Stan, alias Foksameule!'
Le temps d'embarquer dans un traqueur et de se rendre au QG ULTIMA, l'interview commençait enfin, avec un peu de retard.


*Saradain s'empare de son petit micro et s'avance vers une star montant toujours plus loin dans le classement du 14*

Saradain: Racontes nous un peu ton histoire, là où tout a commencé! Comment as tu connu Ogame?

Foksameule: alors ^^ Un pote à moi m'a lancé dessus, comme la plupart des autres personnes. Ce pote c'est ericb990, et puis je me suis pris au jeu, en octobre 2005, et j'ai réussi à attirer beaucoup de gens dessus, mais de connus qui restent encore il ne reste plus que qLx ^^
Quel a été ton parcours? As tu toujours été un ULTIMA?
Non.
Au tout tout tout début, j'ai fait l'alliance INTEGER *Stan rigole en y repensant* pendant 2 semaines, puis les New, pendant 3 mois, qui ont ensuite fusionné avec les FVS.
Ensuite avec qLx on a voulu plus de challenge, on a donc postulé chez les Ultima, quand on rentrait tout juste dans le top 100 en novembre 2006.

Déjà bien placé à cette époque! Tu es toujours sur le même compte depuis tes débuts?
Oui! Le compte que j'ai créé avec 5 mois de retard !
Impressionant! Mais dans ce cas, quel est ton secret pour monter aussi vite?
Reyclage !!!
Non, faut pas se prendre la tête, sonder quand on en a envie, et puis des fois on trouve, des fois moins, mais pas se fixer un objectif, sinon on est vite saoulé ^^

T'es raideur à 100%? Oui c'est vrai qu'on est pas mal à te laisser aimablement nous recycler chez nous (hein Soul, hein Zephyr ^^)
*Stan se marre encore en y repensant*
Non j'ai quand même 5M de points dans les mines je crois.

C'est pas donné à tout le monde quand même! Sinon t'as des conseils à donner à tes cibles pour éviter de se faire recycler tous les jours? *demanda le journaliste d'un ton plein d'espoir en pensant notamment à Soul et Zephyr Very Happy *
Mdr, oui. Ogame c'est être rigoureux, et toujours anticiper. Si on est pas certain d'être là quand la flotte rentre, et bien tant pis, on l'envoie pour plus longtemps, IRL avant tout!
Mais faut toujours penser au pire, et être parano.

On a un point commun alors ! Bon sinon, parlons un peu de toi IRL si tu le veux bien ! Tu es d'où, t'as quel âge, tu fais quoi de beau dans la vie?
Pas de soucis ! Thibaut, j'ai 22 ans, j'habite Bourges, je fais mes études sur Tours, je rentre en Master d'administration et gestion des entreprises
et passionné d'immobilier! J'aimerais bien être là dedans dans le futur.
Tours c'est juste ENORME! Pas trop grande ville pour pas être perdu, mais bon 30 000 étudiants, c'est déjà pas mal!

C'est un début ^^ J'irais faire un tour à Tours un de ces jours histoire de tâter l'ambiance et de revoir les collègues. Mais bon on s'égare ^^
Revenons en un peu à Ogame! Parlons des DG... Tu ne les aime pas? Ils t'ont fait un truc? ça date de quand?

Non rien du tout! Des ennemis comme j'aime, très respectables et bons qui plus est, même si il y a eu quelques tensions quelques fois.
L'univers fait que la ultima n'a pas le choix, elle est désignée d'office pour être contre les DG même si bon, on s'en balance un peu . Dg / Sghost étant la même alliance, si on regarde les flottes... bah çà part les Rippeur comme alter / archimedius ya plus personne pour les taquiner! En gardant cette progression là, j'espère pouvoir changer un peu cette vision de l'univers.

En parlant de progression, tu en es à combien par jour/semaine/mois en gros en ce moment?
Depuis un mois? 49000 / jours! vacances + de la chance = joli benef
Et si en ce moment je ne poste pas les HOF, c'est par flemme, et pour éviter les critiques de certains qui seraient jaloux, et qui chercheraient la polémique.

C'est vrai que t'es un joueur au final assez discret. Choix personnel? Tactique de jeu? Manque de temps pour aller sur tous les forums?
Un peu de tout! C'est la politique de la Ultima.... Rester discret, mais efficace, on parle pas beaucoup mais on agit.
En parlant de la Ultima... Que peux tu nous dire sur elle, la présenter en quelques lignes. Vous avez des thèmes? Slogans? Admins? Slogans? FOKSAMEULE!
Sinon, discrète sur les forums, on aime pas trop ça, on préfère causer ingame, le fofo sert juste à poster nos raids.

Alliance plutôt raideuse?
Equilibrée! On a tous des mines, de bonnes technos, des bonnes flottes et des rips. Le même style de jeu, de façon de penser... C'est ce qui fait qu'on est bien unis! Et puis, on est peu nombreux, certains pourront croire que c'est une faiblesse, chez nous c'est une force !
Sinon pour rester dans le sujet, ton alcool préféré c'est.... ?
Sans hésitation ... Get 27 ! Toujours présente en soirée ! Tant que j pisse pas vert, c'est que ça va bien !
*Après une petite dégustation de Get 27* Sinon, si tu devais nous donner un joueur de l'uni 14 que tu aimes, un que tu n'aimes pas, une alliance que tu aimes (pas ultima ni LGS) et une que tu n'aimes pas ainsi que ton vaisseau préféré ça serait...
Oula! alors : comme joueur: j'aurais dis Nasdack, pour sa facon de penser etc, bref, une personne superbe, vraiment! Sinon... J'ai pas envie de dire un ami, donc je vais dire Pitibes. Une personne posée, calme et réfléchie, ce que j'apprécie beaucoup chez quelqu'un. Ses talents de joueurs par contre, il est bon, c'est net, même si je ne pense pas qu'il soit le meilleur ^^
Un joueur que j'aime pas?? J'aurais dis ktx, j'aimais pas sa façon de répondre tout en provocant, et de prendre de haut certain, un peu comme daweed le faisait certaines fois, même si il faut reconnaitre que c'est un bon joueur, et que je ne le connaissais pas non plus, donc je peux pas le juger ^^ C'est l'impression qu'il me laissait.

Et pour les alliances maintenant?
Hum... Que j'aime, j'en trouve pas trop ... Car aucune ne me convient vraiment, ya toujours trop de monde dedans ^^
Disons que j'aime et que j'aime pas, je vais dire la même : ..DG.., que j'aime car il y a de bons joueurs, ( que je n'apprécie pas forcément ^^ ) , mais que j'aime pas car avant ça leur monte un peu à la tête ^^
Vaisseaux : traqueur, le meilleur de tous!

Très à la mode en ce moment chez les bons raideurs! Bon l'interview se termine, as tu un dernier mot à nous dire? Juste un!
Ca en sera deux : amusez vous !
Merci! A vous les studios! Et Coupeeeeeeeeeez!

V: Résultat du sondage du mois: Le nom de la Gazette S. sera:

1)La Gazette Savonneuse
2)La Gazette Saoularde
3)La Gazette Sadique/Sadomasochiste
4)La Gazette Sanguine
5)La Gazette Sodomite
6)La Gazette Secouée
7)La Gazette Sainte
8) La Gazette Sussureuse
9) La Gazette Schizophrène
10) La Gazette Sulfureuse


Et oui, l'image était trop belle et les quelques votes chaotiques semblaient aller à peu près dans ce sens si jamais ils avaient une direction! Comme vous l'avez remarqué, la Gazette S devient la Gazette Savonneuse (LGS pour les intimes, mais ça risque de prêter à confusion, il me semble qu'il y a une alliance qui se nomme déjà comme ça!)

VI: Le nombre de la semaine: 14

Hé oui, 14, c'est le nombre impressionnant de boulets d'or remportés par Elfy au cours des 3 ans et quelque passés à la LGS. Crashs de flottes, recyclages malheureux, et boulettes en tout genre tant IRL qu'ingame ont fait de cet être le titulaire du plus gros nombre de boulets de l'univers! On ne peut qu'admirer ce nombre étant donné qu'il n'y a bien sur qu'une élection par mois! Un record à battre?
La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Boulet_d

Les bonus image de tonton Gandhi:


La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Elfybouletor

La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Foksameulec

La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Taz2e
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Marsouin barbu ornithorinque des carpates méridionales
Zephyr


Nombre de messages : 803
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2008

La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]   La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] EmptySam 25 Juil - 19:41

J'ai lu , c'est pas mal du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ferus Olin
Botte de foin jaccasseuse
Ferus Olin


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2008

La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]   La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] EmptySam 25 Juil - 19:51

Pareil, j'ai tout lu ^^

Sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]   La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] EmptySam 25 Juil - 20:15

En effet c'est pas mal du tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Routier Slave lécheur de coude
Gandhi


Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/07/2007

La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]   La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] EmptyDim 26 Juil - 2:04

L'interview de Stan par Saradain est très intéressante.

(t'as fait ton stage au KGB la sardine ? Very Happy )

Finalement il a l'air sympa le petit Stan, je crois que je vais le laisser me recycler ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
SaRaDaiN
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
SaRaDaiN


Masculin
Nombre de messages : 10187
Age : 35
Localisation : BZH/Nantes
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Des Croque-Monsieurs
Caractéristique spéciale : Breton, Aime les grosses mines...
Date d'inscription : 06/07/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Le fin du fin c'est saradain.

La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]   La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] EmptyDim 26 Juil - 14:19

Oui j'ai beaucoup aimé l'interviewer aussi, il est franchement très sympa! Mais quand on s'intéresse à la plupart des joueurs, même si on est pas forcement dans le même camps qu'eux ingame, on s'aperçoit que c'est des mecs bien!


Merci pour vos commentaires, c'est encourageant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Routier Slave lécheur de coude
Gandhi


Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 27/07/2007

La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]   La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] EmptyDim 26 Juil - 15:35

Tiens ? Y une des trois images qui a disparut... Elfy serait-il passé par là ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]   La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] EmptyDim 26 Juil - 15:57

Le lien a l'air mort ou je ne sais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ferus Olin
Botte de foin jaccasseuse
Ferus Olin


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2008

La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]   La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] EmptyDim 26 Juil - 16:43

Je pense qu'elle est juste très lourde (et je ne parle pas de Maïté dans la deuxième image :p)
Revenir en haut Aller en bas
Wazze
Chevalier raviolique de la parole rapide
Wazze


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de personnage
Description du personnage: 1

La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]   La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] EmptyLun 27 Juil - 2:33

Waahh!! Vraiment super cette gazette, je suis fan! Razz

Et c'est vrai que Stan a l'air sympa, surtout qu'il adore le Get27 donc il ne peut être que sympa! I love you
Revenir en haut Aller en bas
legolas911
Ton clavier est encore vivant?
legolas911


Masculin
Nombre de messages : 2671
Age : 33
Localisation : 91 - Strasbourg
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : ReDoX dit baguette de pain
Caractéristique spéciale : psycopate, et skizofrene le week end et les jours feriés
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Croisement bizarre entre un troll et un ogre, mais en plus réussi que Chabal (moins de poils :D) et aussi grand mangeur :D

La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]   La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] EmptyLun 27 Juil - 12:15

Oui oui jme dépeche pour min interviw, mais le retour au boulot est...compliquer ^^ pas mal de boulot pour mon départ, alors je vous sors ca se soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]   La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] EmptyMar 28 Juil - 12:58

Tout lu =) !

Plutot pas mal .... J'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfsombre
Administrateur a temps partiel et boulet à vie LGS
Administrateur a temps partiel et boulet à vie LGS
Elfsombre


Masculin
Nombre de messages : 10942
Age : 33
Localisation : Tarbes Les Hautes Pyrénées en force!!
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Un rouleau à patisserie....
Caractéristique spéciale : Ours slovène, boulet d'or et barman de l'alliance
Date d'inscription : 19/06/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Petit elfe grassouillard... qui passe son temps à tabasser tout le monde avec un rouleaux à patisserie...

La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]   La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] EmptyJeu 30 Juil - 14:35

énorme !!! gros gg!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]   La Gazette S. [N°2 - Juillet 09] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette S. [N°2 - Juillet 09]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers Du Sang :: Secteur Publique ( Non Sécurisé ) :: La place du village :: La Gazette S.-
Sauter vers: