Elfsombre Administrateur a temps partiel et boulet à vie LGS
Nombre de messages : 10942 Age : 34 Localisation : Tarbes Les Hautes Pyrénées en force!! En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Un rouleau à patisserie.... Caractéristique spéciale : Ours slovène, boulet d'or et barman de l'alliance Date d'inscription : 19/06/2006
Feuille de personnage Description du personnage: Petit elfe grassouillard... qui passe son temps à tabasser tout le monde avec un rouleaux à patisserie...
| Sujet: Gazette 18 Dim 3 Fév - 13:11 | |
| Gazette n°18, De moins en moins en retard...
LA GAZETTE INTERGALACTIQUE
Edito: Feuille de chou deviendra fleur... Nouvelle année et nouvelle équipe à la rédaction de votre gazette. En effet, nous avons deux nouveaux rédacteurs: Aenis et Angel of destinity. Ce renouveau dans cette gazette vieillissante risque de restreindre les grêves interminables ou les maladies chroniques qui secouaient et pertubaient l'édition de votre journal. 2007 s'en est tout juste allé que nos voeux pour une meilleurs année, pleine d'actions et de sensations jaillissent dans nos esprits... 2007 s'en est tout juste allé que 2008 s'expose à nous par ses évènements, ses guerres, ses HOF, ses actualités, son activité pour notre plus grand bonheur. 2007 s'en est allé, et 2008 est bien là. Bonne Année!
Au sommaire de votre gazette: - Le Hall Of Fame - Les conflits avec un retour sur la guerre Corse - Lega - L'alliance du mois: La LEGA - En bref... - Sondage intergalactique...
Bonne lecture!
-Le Chef de la rédaction-
In the Hall Of Fame...
Le Hof du mois : Ludo ou pas Ludo ?
02-[Guerrier] Rastarocket [NoAlly] Vs Yojimbo Layn [Ultima] CDR = 760M : Un combat fracassant et une vengeance qui s'accomplit, quel qu'elle soit, la quête de Rastarocket le conduit pour l'instant chez les DG, de nouvelles heures sombres s'annoncent pour leur ennemis.
Noémie : Le Roi c'est lui ! Peut-être pas pour longtemps diront certains, mais toujours est-il que c'est un joueur farouche et...efficace ! La preuve :
04-[Stratège] Noémie[.LN.] Vs metal link [ALCIDE] CDR= 201M 04-[Stratège] Noémie[.LN.] Vs RaVenS [Illumina] CDR=192M 04-[Stratège] Noémie[.LN.] Vs Le Breton [UNDIS] CDR=162M 04-[Stratège] Noémie[.LN.] Vs Lord Namora NL [.CN.] CDR=176M
Pour un total de près de 450M, bravo l'artiste !
A la suite de son dernier combat, l'actuel leader du classement en points de notre univers a fait savoir qu'il posterait dorénavant ses combats sur le forum des .LN.. Si ceux-ci sont d'accord, j'essaierais d'y accéder dans le cadre de la gazette afin de vous donner cher lecteur, la continuité des forces qui s'agitent dans le sein de notre belle bordure. 03-[Expert] Duke Nukem [Illumi.W] + Noémie [.LN.] Vs Gandalf le Blanc [..DG..] : On parle de taupe à la DG, en attendant, un petit trou suffirait à mettre les restes de la flotte de Gandalf et tout ça sur un même post de...17 pages !
La ...DG... toujours là ! 02-[Guerrier] Ktx[..DG..] vs Angelrocket [SO] : Pour ceux qui croyaient le bouillonnant Ktx remplacé par Agniruda, détrompez-vous ! Il n'en est rien ! Ses paroles acerbes continueront de faire feu de tout bois contre ses ennemis, alors en attendant la GF, c'est pour un SO que le frissonnant DG a sorti la boîte à gifles !
04-[Stratège] Red Devils[..DG..] vs Dark Vice & Kimi Meltemberg : Après le Hollandais volant, le DG volant ! Avec 100M de bénéfices à la clé mon capitaine !
04-[Stratège] freezer (DG) VS Rmax (TWILIGHT) CDR 248M : Une bonne arsouille de freezer pour un beau recyclage, bonne dépense !
Des anciens, des nouveaux, du tout beau, du tout chaud ! 04-[Stratège] Valkyrie [CORSICA] Vs JacK Rackam [LAPIN] ~> CDR = 193M : Le comité intergalactique de pétanque est fier de vous présenter son nouveau poulain, j'ai nommé Rackam le LAPIN. Nouvelle alliance que nous accueuillons au passage dans notre belle bordure. 04-[Stratège] [UNDIS]Eristoff vs MathaZ 2T[Illumina] CDR=218M : Un beau bénéfice pour un raid inspiré, l'illumina aurait-il eu une panne de courant ? 02-[Guerrier] PiTiBes [S.Ghost] Vs kynail [ULTIMA] cdr 408M : Les temps changent pour PitiBes, le bénéfice aussi, +200M mais ? Pour quoi faire ? La suite au prochain épisode S.Ghost, les fantômes les plus malades de l'univers (ou l'inverse..). 02-[Guerrier] Sun in da meule [Ultima] Vs Alpha ou Voleur de compte (Corsica) CDR=527m: Un beau RC entaché par une présomption de hack, gageons que cela ne se reproduise pas et bonne continuation à Sun qui a l'air d'avoir plein de choses à démont(r)er dans cet univers.
04-[Stratège] [Avancé] (Adieux) Le morpion puant vs yahou le fou : Les premiers adieux en combat dans le HoF, espérons qu'ils ne soient pas trop nombreux, car oh combien triste ils sont.
Et bien sûr, hommage à notre inspiratrice, Dame La Fraipe, que nous regrettons tous encore aujourd'hui.
NB de la rédaction concernant la tricherie : Nous nous contenterons de citer Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 (Art.9) : « tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable... ». Pour les joueurs : « Chacun a droit au respect de la présomption d'innocence. » (Art 9.1 du Code Civil français)
Et on se tape encore et toujours dessus...
Fuca vs Nerv (Mais qui a osé salir ainsi la Sainte Cuvette ?) Balayettes, rouleau de PQ... les FUCA sont en guerre (qui a dit ça se sent?) pour montrer que les gardien de la cuvette ne supporte aucun laissé-aller. Le ministre de la chasse Nerv n'ont plus qu'à proclamer l'ouverture prématurée de la chasse d'eau et des battues aux canard WC. Gros début de guerre des FUCA avec un recyclage de 39 EDLM et un HOF de guerre !!!
LTS AJE et LGS vs EGVGST et Startrek ( Guerre des tranchées....) Le tournoi des 6 nations commence et dans la composition des équipes on retrouve des tête qui sont assez familières à la section guerre, les LGS, AJE et LTS... Les voilà tous rassemblés à se battre dans un stade survolté contre des ennemis décidé à s'emparer du glorieux trophé. L'ambiance est au rendez vous... côté spectacle, le match a débuté sur les chapeaux de roues, et les nouvelles règles aidant, les missiles ne cessent de se croiser entre les belligérants. Les défenses tombent les unes après les autres, début de guerre assez équilibré entre les deux principales formations.
Corsica & wing vs LEGA (L'affaire corse !!) Enfin finie cette guerre qui a été le centre de toute les attentions pendant quelques semaines. En effet, quelle surprise de voir un tel résultat défiant tout les pronostiques. Les Lega remportent la victoire avec une avance de 196 871 075 unités sur les insulaires. Niveau ambiance, cette guerre s'est déroulée au rythme des polémiques, des contestations, des insinuations, des accusations, des soupsonnement.... Mais côté combat, l'engagement était là avec de superbes attaques!!!
Interview de Kurak et Fox au sujet de la guerre corse.
Nous nous retrouvons dans une des salles de réunion de la Gazette intergalactique pour débuter cette "interview"... Un ras de maré s'est propagé dans l'univers: les corses ont bel et bien perdu contre les LEGA ! Afin de vous éclairer un peu sur cette guerre au résultat final assez surprenant, nous avons donc convié ces deux représentants LEGA pour quelques explications. Alors tout d'abord, avez vous utilisez une technique particulière pour cette guerre? Sans hésiter Fox expose cette technique: "les miniers ravitaillaient en deut et les raideurs ont raidé" Que pensez vous de ces "accusations" de désistement criées haut et fort par les corse? pour les désistement, on peut leur renvoyer l'ascenseur, mais d'un côté, certains des nôtres ne voulaient pas faire la guerre par manque de temps ou d'expérience Et on a fé disparaitre la corsicaW, oui fo pas oublié qu'il ya kan meme une grosse difféence entre les joueurs lega et corse s'empresse de rajouter Kurak Par exemple quand on commence à mipper Typlo, il se met en MV juste après, quand on mippe Lebron James il part fonde l'alliance _NOEL_ alors qu'au passage, c'est lui qui a commencé à me mipper quand on veut chopper la flotte de Elvictor il part lui aussi chez les _NOEL_ Donc , je pense qu'à ce niveau, les corses n'ont pas grand chose à dire continue Fox.
Avez vous beaucoup douté au début de la guerre? Kurak répond: pas au tout début on était bien parti on a douté quand Sarriel a commencé à faire des gros RC a perte en particulier celui sur shiva
Quand est ce que la guerre a tournée "définitivement" de votre côté?
Lors de mon recyclage sur gasho lance alors Kurak Moi je dirais plutôt l'enchainement de gros RC, on voulait absolument revenir au score, les corses ne raidaient plus et c'est quand Bahamut a sorti le décompte en notre faveur que tout s'est accéléré.
Êtes vous fier de ce que vous avez fait? Fox: très fier, j'ai vécu pas mal d'émotion sur ogame mais cette guerre fait parti de mes meilleurs moment de ce jeu
On s'attendait à voir les corses beaucoup plus "forts", enfin disons plus "offensifs" Avez vous été surpris de voir qu'ils avaient beaucoup de failles? Comme par exemple limpare qui laisse régulièrement des vaisseaux à quai?
Pour Limpare, y a eu une histoire de repreneur et c'était sarriel aux commandes qui devait avoir des souci de connexion. On a compris le truc et on exploité le filon ce qui m'a le plus surpris, c'est leur manque de stratégie et leur trop grande confiance en eux Par exemple: rester à quai derrière un bunker parce que les LEGA n'ont pas les flottes pour passer ou encore je m'attendais à ce que certains se fassent prendre sur retour de cdr à lune Donc oui, je les voyais plus fort que cela. répond une nouvelle fois Fox. ils ont rien tenté d'extraoridaire... disons qu'ils ont manqué de folie. Nous avons pris pas mal de risques, j'ai failli me faire attraper par sarriel plusieurs fois. ajoute kurak.
Sarriel a donc été votre adversaire le plus dangereux?
Fox: sarriel a été le plus dangereux, faut l'avouer. Il avait bien l'esprit guerre et c'est ce qui a manqué aux autres corses je pense: on n'a jamais vu les plus fort sur le papier, je pense à Limpare ou zaouai
Avez vous bénéficié de beaucoup d'aide extèrieur?
kurak: on a eu un soutien exterieur correct
plus explicitement et concrètement, ça donne quoi?
du deut, des ressources pour les MIP
sans eux vous gagniez quand même?
difficile à dire moins de deut, moins de raid et quelque opération plus difficile a faire répondent alors les deux lega, hésitant.
ça aurait été beaucoup plus serré?
mais quand on voit la différence de niveau entre les corses et la LEGA, il fallait bien pallié cet écart les corses n'ont pas du manquer de deut et ils ont du seulement ravitailler sarriel parce qu'on n'a pas vu les autre flotte hormis celle d'iguane
est ce que vous pensez que l'image de la corsica a été énormément ternie par cette guerre? de même pour l'image de la LEGA?
Fox: ce que j'ai le plus aimé, c'est relire tous les post du début de guerre où tout le monde soutenait les corses, tout le monde nous voyait enterré on a su répondre comme il fallait avant la guerre on passait pour des fouteurs de merde dans l'univers et après la guerre, on a déçu pas mal de monde car on est toujours là et le pire, c'est que cette guerre nous a apporté pas mal de bénéfices après pour l'image des corses, je pense qu'elle était déja assez ternie avant la guerre, je crois que les corses sont pas trop aimé non plus et ont une réputation de frigo (on m'a dit ça IG y a pas longtemps et c'est quelqu'un de très bien classé que je ne citerai pas )
Un petit message à passer?
c'est pas une guerre qui viendra à bout de LEGA même si tout le top 5 se liguait contre nous
L'alliance du mois...LEGA
La rédaction a choisi l'alliance LEGA car elle est d'une part très (voir trop pour certain) présente dans la vie de l'univers, et d'autre part elle vient de remporter une victoire surprenante face aux number one ! Qui sont les LEGA, quel est leur histoire, leur passé? c'est ce à quoi va répondre cette rubrique.
On peut découper l'histoire de la LEGA en trois phases...
Le commencement : Kurak, Eragon, Seb (madoie), dracula et Lion, voici les premiers membres de la LEGA, au commencement de la 14eme bordure.
Plus tard, dracula trahis l'alliance :
Lors de l’absence de Kurak son frère, Dracula déclara la guerre à l’alliance TSA, qui était bien plus forte que la LEGA. Evidemment, dracula l’avait fait à l’insu de l’alliance, et la guerre commença. Les bombardements commençèrent, nombre de membres quittèrent les légions ardentes pour échapper à la guerre. Ce fût un horrible carnage.
Alors la LEGA, après avoir negocié la paix avec les TSA, rentra dans sa seconde guerre, face à l'alliance que dracula avait fondé de son coté, la TAU... La LEGA remporta cette guerre, et l'honneur fut sauf, dracula quitta l'univers et le reste des TAU rejoignit la LEGA.
...Traversée du desert et réformes...
Par la suite, l’alliance se vidait, l’activité d’autrefois avait disparu. C’est alors qu’Adieu, ami des LEGA, entra dans l’alliance, et après la trahison de dracula et la décrépitude de l’ally, il organisa une sorte de révolution, réveillant ainsi les membres. Seb, qui ne jouait plus à ogame, démissionna durant cette période, et fut remplacé par Adieu après des élections. Seymour devint fondateur de la LEGAw, première wing des légions ardentes. 3 mois plus tard, kurak fut elu fondateur aprés des elections.
...et aujourd'hui
Aujourd’hui, la LEGA s’illustre comme une alliance active et motivée, notamment grâce à son forum. La LEGA reste vaillamment dans le top 20, la première wing dans le top 200 est active malgré le manque de communication dans l’ally et avec l’ally mère. Récemment, une seconde wing, la LEGAw.2, a été créé pour accueillir les joueurs de moins de 5000 points. Kurak est toujours le fondateur, et il y a des nouveaux adjoints. L’alliance s’est créée dans l’univers 38, pour étendre son influence dans d’autres univers. Et justement, elle a été dirigée par un certain kira. Suite à un abus de pouvoir, seb28 (sous un pseudo différent maintenant) a pris le contrôle de l’alliance LEGA uni 38.
Depuis peu : 2 gros depart : lucien le pingouin et shiva Mais aussi la guerre gagné face aux corses.
Le mot de la fin :
"Notre but est de s'amuser, on ne joue pas pour le classement, on juge plutôt le bonhomme et pas le compte
Chez les lega on se prend pas la tête, on déconne, on provoque, peur de rien et on commence à avoir des flottes qui ont de la gueule! " Fox & Kurak | |
|
Nombre de messages : 10942 Age : 34 Localisation : Tarbes Les Hautes Pyrénées en force!! En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Un rouleau à patisserie.... Caractéristique spéciale : Ours slovène, boulet d'or et barman de l'alliance Date d'inscription : 19/06/2006
Feuille de personnage Description du personnage: Petit elfe grassouillard... qui passe son temps à tabasser tout le monde avec un rouleaux à patisserie...
| |
| Sujet: Re: Gazette 18 Dim 3 Fév - 17:22 | |
| bah et le sgars j'ai fait la moitié du boulot ^^ ya Aenis et Angel of destinity ^^
J'ai fait ça le week end dernier ^^ | |
|
Osmose Ton clavier est encore vivant?
Nombre de messages : 2307 Age : 31 Localisation : beuha? Caractéristique spéciale : LGS cow boy, change de pseudo plus vite que son ombre! ! Plus grand fan de Linkin Park! Date d'inscription : 13/01/2007
Feuille de personnage Description du personnage: Guerrier solitaire... poussé a ne croire qu'au sens et a la raison... aux causes et aux consequences...
| Sujet: Re: Gazette 18 Dim 3 Fév - 18:01 | |
| bravo a toi petit Elfe! et aussi a Aenis et Angel of destiny! j'ai pas tout lu, juste le debut, mais je trouve que c'est trés bien fait! | |
|
Alfan Routier Slave lécheur de coude
Nombre de messages : 1597 Age : 33 Localisation : Sur la lune En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Ma tête Caractéristique spéciale : Beau, fort, intelligent et modeste Date d'inscription : 10/11/2007
Feuille de personnage Description du personnage:
| Sujet: Re: Gazette 18 Dim 3 Fév - 18:21 | |
| En effet, tu as un bon style d'ecriture | |
|