Les Guerriers Du Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerriers Du Sang


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Politique

Aller en bas 
+3
legolas911
Elfsombre
SaRaDaiN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SaRaDaiN
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
SaRaDaiN


Masculin
Nombre de messages : 10187
Age : 35
Localisation : BZH/Nantes
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Des Croque-Monsieurs
Caractéristique spéciale : Breton, Aime les grosses mines...
Date d'inscription : 06/07/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Le fin du fin c'est saradain.

Politique Empty
MessageSujet: Politique   Politique EmptyMar 24 Avr - 14:44

Eh oui la politique gagne aussi la LGS!
Mais attention! Ces infos sont données par des personnes engagées défendant leur point de vue, il faut les lire ou regarder avec précaution!

Alors pour faire un choix, ou juste pour être informé, voici quelques infos en vrac (je précise que j'ai pas encore décidé pour qui voter, meme si plus le temps passe et plus je lis des trucs, plus mon choix se fait)...



DOSSIER SARKO:


Commençons par Mr Sarkozy:

* http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=46470
===> Je vous conseille vivement de voir la vidéo en fin d'article. C'est évidement des images choisies pour le dénoncer, musique adaptée, mot tirés du contexte, mais tous les faits sont réels.
Edifiant.
LA VIDEO: https://www.dailymotion.com/visited/search/le%20vrai%20sarkozy/video/xcryj_le-vrai-sarkozy

* http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-899116@51-886229,0.html
===> Un projet de loi du gouvernement qui passe en douce... Big Brother pour demain?

* Un résumé des points noirs du programme de Mr Sarkozy, toujours vu du coté des antis sarkos:

Citation :

Commençons clairement, je suis anti-sarko. Pourquoi:
- Il me fait peur dans sa politique sécuritaire et allant à l'encontre des libertés individuelles. La surveillance vidéo va pouvoir revenir au coeur du
débat sur le flicage et le fichage de chaque individu...
- Il est clairement sympathisant du gouvernement américain en place, et
s'annonce lui-même comme pro-américain. Ne pas s'étonner si il est
président et que des militaires français partent aux côtés de leurs
collègues d'outre-atlantique.
- Il veut appliquer à la France des principes provenant de ce pays qu'est les États-unis. On sait bien que dans ce pays les inégalités sont extrêmement importantes et ça ne va pas dans le bon sens.
- Les médias ont déjà trop de puissance et de persuasion sur les plus faibles. Le contre-pouvoir disparait, les
derniers journalistes osant utiliser le contre-pouvoir caractéristique
des médias connaissent de graves problèmes (cf caricature de Mahomet
dans le Charlie Hebdo). Avec lui et son système américanisé, les médias
n'auront absolument plus de contre-pouvoir et plus de sortir de ce
système, donc une démocratie bafouée.
(Il a déjà exercé des pressions à de nombreuses reprises sur les journaux, et autres médias, c'est un fait avéré. Il a censuré le livre de sa femme.)
- J'ai lu les programmes politiques de chaque candidat (on s'ennuie parfois en cours! ;-) ) et le sien m'a choqué sur UN point plus que les autres. En ces temps de
réchauffements climatiques, on ne parle que des problèmes
environnementaux. Le film "une vérité qui dérange" a éclairé le grand
public et Nicolas Hulot a contribué à cet élan d'écologie. Mais Sarko
s'en fout! Je n'ai lu le mot "environnement" qu'une et une seule fois,
dans la dernière phrase de son programme. On dit le meilleur pour la
fin, mais au vu de son argumentation sur le sujet on peut s'attendre à
voir des touristes sur la plage en Normandie se baigner à la fin de son
mandat!
- Ses qualités de grand orateur, charismatique et démagogue
l'aident à faire croire profondément au peuple que ses innombrables
promesses seront tenues. Il y a une différence entre un programme
ambitieux et un programme irréalisable!
- Enfin, un problème de fond
contre l'ensemble de la droite. Est-il plus intelligent de faire
évoluer le système dans le sens de l'avancée des valeurs sociales ou
dans le progrès de l'économie du pays sur la scène mondiale? Faut-il
plutôt que les pauvres soient moins pauvres ou bien que les grandes
entreprises françaises obtiennent de gros contrats internationaux ? Je
ne suis pas du tout contre le mondialisation, bien au contraire, mais
en ce moment elle prend un tournant négatif et n'aide pas équitablement
l'ensemble des pays à se tirer vers le haut et à oeuvrer pour le
progrès général.
- Sarkozy entend lutter contre le chômage et a,
comme toujours, l'air sincère sur son point de vue. Le chômage est
encore une des ses si nombreuses "priorités". Il faudrait qu'il précise
peut-être, au sein de ses "priorités", des priorités majeures! Il prend
position contre l'immigration en chassant sur le terrain du FN. Il
prend position sur le chômage en chassant sur le terrain du PS. Un
programme n'est pas une suite d'arguments pour attirer des électeurs
mais des promesses sur ce qui se passera pendant le mandat politique.
-écoutez-le parler anglais. Cet homme politique illustre à la perfection
la mauvaise image que les étrangers ont des français à propos de leur
niveau en langues étrangères... Une représentation de qualité sur la
scène internationale passe par une crédibilité, inévitablement lié à un
niveau MINIMUM en anglais. (Il me semble que Sego est une brelle aussi en langues étrangères de toute façon...)



MON POINT DE VUE:

Je dirais qu'il est capable de faire de grandes choses. C'est un homme déterminé, pret a tout pour arriver à ses fins. Il réussi tout ce qu'il fait. Il a réussi dans la politique alors que ses opposants étaient nombreux et influents (chirac notament). Il mérite, au vu des efforts qu'il a fait, de devenir président. Lui il est parti d'en bas et s'est hissé tout seul au sommet.
Petit problème:
Ses idées.
Il veut mettre l'accent sur la sécurité, l'armée, la discipline...
Il veut en gros supprimer la fonction publique ( départ non remplacé de la moitié des fonctionnaires). ça ne peut que créer des problèmes.
Il a un programme très léger sur l'environement.
Il utilise courament la censure et les pressions médiatiques. Il trafique plus ou moins les chiffres, ne montrant que les positifs, faisant croire que tout va bien avec lui ( Insecurité, chomage).
Il a des crises de colère et d'insultes.
Il est pro-américain. Avec lui, préparez vous a voir les chtits soldats français voyager avec ceux de l'oncle Sam...
Il est proche des partis de la droite italienne... Et ressemble pas mal a Berlusconi (bien a droite, avec médias plus ou moins controlés)
Ministere de l'immigration... Meme les partis d'extreme droite allemande n'ont pas osé et sont impressionés.
Je le trouve potentiellement dangereux, parce que ses idées, on peut etre sur qu'il les défendra. Meme si tout le monde est contre. Et il use déjà certains artifices des dictateurs.
L'homme est doué. Ses idées sont inquiétantes.
La gauche c'est l'inverse pour moi. Une candidate relativement incapable, avec des idées plus soft... (bien que les drapeaux français partout, le service militaire réhabilité, je trouve ça ridicule. )

EN VRAC:
Quelques mesures:
http://www.lesechos.fr/info/france/300157440.htm


Bientot la même chose pour Ségolène Royal...

Bien sur je serais heureux de toute réaction et de tout point de vue ou infos complémentaires... Je donne juste ma vision, elle ne peut donc pas etre impartiale et doit être confrontée à celles des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Elfsombre
Administrateur a temps partiel et boulet à vie LGS
Administrateur a temps partiel et boulet à vie LGS
Elfsombre


Masculin
Nombre de messages : 10942
Age : 34
Localisation : Tarbes Les Hautes Pyrénées en force!!
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Un rouleau à patisserie....
Caractéristique spéciale : Ours slovène, boulet d'or et barman de l'alliance
Date d'inscription : 19/06/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Petit elfe grassouillard... qui passe son temps à tabasser tout le monde avec un rouleaux à patisserie...

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyMar 24 Avr - 18:08

Bon, moi je vais parler un peu à côté pour dire que je suis assez déçu de ces élections, mes espoirs reposaient sur Bayrou et son projet... utopiste celon certain qui consisterait à rassembler les meilleurs de gauche et de droite.
Pourquoi ai-je trouvé cette idée lumineuse? Tout simplement parce que si on regarde ne serais-ce que quelques instants l'assemblée nationale... c'est un véritable foutoir... L'opposition conteste presque systématiquement pour les affaires concernant l'intèrieur du pays et ne propose quasiement rien, alors que si ils sont députés c'est pour proposer eux à aussi à leur tour des projets des idées.
Et je pense que ces problèmes de (gauche de la gauche + ) PS vs UMP (+UDF) mettent à mal la démocratie en france... ce n'est pas parce qu'un député est PS qu'il doit s'attaquer à l'UMP continuellement... A mes yeux le parlement déchiré par ces deux partis est une honte pour la république... Le respect? La tolérance? qu'est ce que c'est?
Hurlements, aboyement, absentéisme....
Bref, je pense que seul le programme de Bayrou peut proposer une alternative à ce shéma là. De plus il mettait l'accent sur l'éducation à la racine de beaucoup de problèmes en france.
Après, en regardant les deux finalistes... je suis fortement déçu...
A mon avis, Sarkozy est capable de redresser la france économiquement, mais à quels prix? Il me parait un peu trop impulsif... mais actif, il a des idées... mais il s'est lourdement planté à mon avis en raclant un peu sur l'électorat de l'extrème droite.
Ensuite, Royal... je la trouve réellement "creuse", à l'image de son programme... Il est trop "plat"... Elle propose tout ce que les français veulent... mais d'une façon un peu faussé à mes yeux...
En caricaturant ça ferait:
"Les agriculteurs n'ont pas assez de sous?, mais mon pacte présidentiel propose de donner de grosses subventions aux angriculteurs" et ainsi de suite...
Après, j'ai peur qu'un programme trop "social" partant sur la base du partage du temps de travail risque d'être un autre échec.
En gros, heureusement que je ne peux pas voter... parce que je serais bien emmerder pour second tour.

Après... la position de Bayrou, si il en prendra une sera déterminante... mais par un rapide calcul:
37% pour toute la gauche.

30% pour sarko +10,5 de le pen + 2,7 % de de villier

Sachant que je pense que plus de la moitié des sympathisant de l'UDF sont plutôt de droite....

mais tout peut se passer.. il reste encore pas mal de temps.


PS: Saradain, je pense que le service militaire était un fabuleux moyen de mélanger les populations français quelque soit leurs "rangs" sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyMar 24 Avr - 19:33

mdr si moi je suis admin d'un forum que que quelqu'un ouvre un topic de ce genre je le ferme de suite il nous font deja assez chier a la télé
Revenir en haut Aller en bas
SaRaDaiN
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
SaRaDaiN


Masculin
Nombre de messages : 10187
Age : 35
Localisation : BZH/Nantes
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Des Croque-Monsieurs
Caractéristique spéciale : Breton, Aime les grosses mines...
Date d'inscription : 06/07/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Le fin du fin c'est saradain.

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyMar 24 Avr - 19:36

Wé mais moi je suis admin ^^
Et puis c'est juste pour ceux qui veulent... Si tu ne veux pas voir ça, il te suffit de ne pas venir sur ce topic ;)

Le service militaire c'est bien beau, mais c'est inutile et cher!
Ya d'autres moyens de faire des connaissances...

Sinon moi aussi j'ai voté Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyMar 24 Avr - 20:29

bon bah vu que en ce moment c'est mon sujet preferer je veut bien parler un peu des 2 personnages et programmes


etant a l'UMP je ne peut que dire bravo a nicolas mais je tien aussi a expliquer son programme :

-au niveau du travail, son projet de plein-emploi est absolument obligatoire, en effet tous les pays d'europe l'utilise (le plein emploi c'est le fait de privilieger le CDI) et comme par hasard nous sommes champion du chomage
pour faire ca il compte penaliser les entreprises utilisant le CDD et le reste a profussion
ensuite chaque chomeur a le droit a un an de chomage payé au pris de son ancien salaire par contre plus de RMI vus que au bout de 5 refus et 1 an de recherche sans suite la personne perd toutes ces indemnités (cela renforce et insite le travailleur a travaillé et pas a resté au RMI qui actuellement bloque tous (en effet pourquoi travaillé quand on gagne 1000euros par moi en ne foutant rien)
plus de charges pour les heures supp (l'une des meilleures idée lol)

-le fait de supprimer les charges de succession et de donation est tous simplement normal

-l'europe, le sujet important car je pense que aujourd'hui une france sans europe ne vaut plus rien et que la mondialisation est l'avenir mais il faut obligatoirement interdire les delocalisations qui nous font perdres nos emplois (pour ca il baissera les charges des entreprises du coup un salariés francais reviendra au meme prix que les petits chinois)

-l'insecurité, aujourd'hui des evenements comme la gare du nord ne sont plus tolerables et ci pour ca on doit posté des flics a tous les coins de rue et dans tous les immeubles je suis d'accord (si l'humain n'arrive pas a comprendre il faut l'obliger a se soumettre au loin du pays)

-l'education, actuellement "plus on as de diplomes plus on trouve rien" ce n'est pas normal et ca c'est a cause d'une augmentation des salaires et des charges pour les plus qualifié

-l'imigration, sujet phare de l'election, je ne suis pas raciste mais que l'on acceuille a bras ouvert des gens qui ne veulent pas de la societe francaise est innadmissible
(tu veut venir en france tu accepte la france : parler francais, laicité, egalité des sexes. tu veut foutre le bordel en france tu degage. tu veut ramener ta famille en france, oui, mais tu doit avoir un travail et un logement
c'est mechant mais c'est normal

-pour l'environement je vous signale qu'il a signé le pacte hulot et est tenu a le respecter (si il ne s'occupe pas de ca il degagera vite fait bien fait)

je peut pas tout dire vu que sont programme est long et contrairement au autre il utilise des paragraphes pour le citer

"pour ca personnalité je pense sincerement que sarko est un homme de parole qui fera ce qu'il dit, c'est un homme de pouvoir qui ne laissera pas le conflit gauche droite dicté la france (en gros ce conflit ce fini par aucune action)








maintenant si on parle de royal je n'ai que choses a dire : sont seul progamme est l'anti sarkosisme (yaouhhh on vat aller loin avec ca) et j'ai ecouté sont discours (mais juste le debut me suis endormi) et bof (bah oui me suis endormis)
ah oui aussi son CPC (contrat premiere chance)(je signale juste que c'est un CPE modifié et que le PS etait tous a fait contre ce projet "je vous le dit on vat aller loin avec elle")
enfin bon le reste je vous le laisse lire c'est vraiment pas long
je pense pas quel est des epaule pour ce poste et quand on voit son copain (francois hollande) on comprend d'ou vien son coté mou
elle n'a aucune classe et ne vaut rien


ensuite juste pour dire que de gaulle etait un homme qui fesait enormement peur avant son mandat et que c'est avec des personnes comme ca que la france bougera




pour elfy : sarko n'a pas raclé des voies FN ce sont les electeurs FN qui ont voter UMP et dans la seule raison qu'il savaient que le pen ne vaut plus rien de part sa vieillesse et que bayrou etait un danger pour la droite
et puis comme la gauche le dit, sarko est un "le pen light" (je ne suis pas d'accord la dessus mais bon faut laisser parler la gauche vut que leur seul sujet c'est la critique de sarko)
Revenir en haut Aller en bas
SaRaDaiN
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
SaRaDaiN


Masculin
Nombre de messages : 10187
Age : 35
Localisation : BZH/Nantes
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Des Croque-Monsieurs
Caractéristique spéciale : Breton, Aime les grosses mines...
Date d'inscription : 06/07/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Le fin du fin c'est saradain.

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyMar 24 Avr - 21:13

Tout d'abord merci de donner ce point de vue, ça fera avancer le débat, au moins pour moi ^^
promomo a écrit:



etant a l'UMP je ne peut que dire bravo a nicolas mais je tien aussi a expliquer son programme :

-au niveau du travail, son projet de plein-emploi est absolument obligatoire, en effet tous les pays d'europe l'utilise (le plein emploi c'est le fait de privilieger le CDI) et comme par hasard nous sommes champion du chomage
pour faire ca il compte penaliser les entreprises utilisant le CDD et le reste a profussion
ensuite chaque chomeur a le droit a un an de chomage payé au pris de son ancien salaire par contre plus de RMI vus que au bout de 5 refus et 1 an de recherche sans suite la personne perd toutes ces indemnités (cela renforce et insite le travailleur a travaillé et pas a resté au RMI qui actuellement bloque tous (en effet pourquoi travaillé quand on gagne 1000euros par moi en ne foutant rien)
plus de charges pour les heures supp (l'une des meilleures idée lol)


-le fait de supprimer les charges de succession et de donation est tous simplement normal

===> Rien à dire, sur ce sujet je suis d'accord avec lui!


-l'europe, le sujet important car je pense que aujourd'hui une france sans europe ne vaut plus rien et que la mondialisation est l'avenir mais il faut obligatoirement interdire les delocalisations qui nous font perdres nos emplois (pour ca il baissera les charges des entreprises du coup un salariés francais reviendra au meme prix que les petits chinois)

===> Il est plus pro-américain et Israelien qu'européen. Et il s'en vante clairement.
Pour le fait qu'un salarié revienne aussi cher en france qu'en chine, on en est vraiment très très loin, là c'est beaucoup éxagéré.

-l'insecurité, aujourd'hui des evenements comme la gare du nord ne sont plus tolerables et ci pour ca on doit posté des flics a tous les coins de rue et dans tous les immeubles je suis d'accord (si l'humain n'arrive pas a comprendre il faut l'obliger a se soumettre au loin du pays)

===> Non, au contraire. L'omniprésence de la police échauffera les esprits plus qu'autre chose. Et puis gare du nord, si je me souviens bien, la cause de tout ce bordel a été une interpellation violente non? Voila qui n'est pas tolérable venant de la police! La solution n'est pas la...
Et il faut dire que Mr Sarkozy abuse de ce theme de campagne, on remarque aussi que ces faits divers ont été de plus en plus médiatisés avant les élections. Coincidence?

-l'education, actuellement "plus on as de diplomes plus on trouve rien" ce n'est pas normal et ca c'est a cause d'une augmentation des salaires et des charges pour les plus qualifié
===> La j'ai pas tres bien compris ce que tu as dit sur les causes. Le fait d'etre bien payé parce qu'on est qualifié serait mal? Je pense que certaines patrons qui se font des millions de bénef juste pour faire de la figuration, ça c'est abuser... Des bons salaires OK, mais des millionaires, non...

-l'imigration, sujet phare de l'election, je ne suis pas raciste mais que l'on acceuille a bras ouvert des gens qui ne veulent pas de la societe francaise est innadmissible
(tu veut venir en france tu accepte la france : parler francais, laicité, egalité des sexes. tu veut foutre le bordel en france tu degage. tu veut ramener ta famille en france, oui, mais tu doit avoir un travail et un logement
c'est mechant mais c'est normal
===> Sauf que tout les immigrants ne sont pas comme ça. La plupart arrivent en france confiants, pleins d'espoirs, et sont vite désabusés...
Limiter l'immigration, c'est nécessaire. Mais renvoyer des gens déja installés en France, qui ont commencé leur vie ici, c'est inadmissible.


-pour l'environement je vous signale qu'il a signé le pacte hulot et est tenu a le respecter (si il ne s'occupe pas de ca il degagera vite fait bien fait)
===> Je reste sceptique... QUi le virerai ?

je peut pas tout dire vu que sont programme est long et contrairement au autre il utilise des paragraphes pour le citer
===> Effectivement, niveau communication il est très fort.
(Show a l'américaine je dirais ^^)


"pour ca personnalité je pense sincerement que sarko est un homme de parole qui fera ce qu'il dit, c'est un homme de pouvoir qui ne laissera pas le conflit gauche droite dicté la france (en gros ce conflit ce fini par aucune action)
===> Si tu pense ça fallait voter Bayrou Very Happy








maintenant si on parle de royal je n'ai que choses a dire : sont seul progamme est l'anti sarkosisme (yaouhhh on vat aller loin avec ca) et j'ai ecouté sont discours (mais juste le debut me suis endormi) et bof (bah oui me suis endormis)
ah oui aussi son CPC (contrat premiere chance)(je signale juste que c'est un CPE modifié et que le PS etait tous a fait contre ce projet "je vous le dit on vat aller loin avec elle")
===> En effet, elle aussi elle dit de belles conneries...
enfin bon le reste je vous le laisse lire c'est vraiment pas long
je pense pas quel est des epaule pour ce poste et quand on voit son copain (francois hollande) on comprend d'ou vien son coté mou
elle n'a aucune classe et ne vaut rien
===> Trop froide aussi... Je suis assez d'accord avec toi sur sa personnalité.


ensuite juste pour dire que de gaulle etait un homme qui fesait enormement peur avant son mandat et que c'est avec des personnes comme ca que la france bougera




pour elfy : sarko n'a pas raclé des voies FN ce sont les electeurs FN qui ont voter UMP et dans la seule raison qu'il savaient que le pen ne vaut plus rien de part sa vieillesse et que bayrou etait un danger pour la droite
et puis comme la gauche le dit, sarko est un "le pen light" (je ne suis pas d'accord la dessus mais bon faut laisser parler la gauche vut que leur seul sujet c'est la critique de sarko)

===> Sarko a quand même bien orienté son programme à droite de la droite en centrant sa campagne sur l'insécurité, l'immigration, la fierté d'etre français (sur ce dernier segolene a mis le paquet aussi...)
Effectivement la gauche critique beaucoup Sarko, comme Sarko se fout de la gauche, et tous se moquent de Bayrou et des petits candidats (vote utile). Il ne faut pas passer sous silence les défauts des candidats.

Sinon, je suis curieux de voir ton opinion sur le fait que Sarkozy pique des crises de colère et insulte meme ses collaborateurs (Azouz Begag...)
Le fait qu'il truc ses chiffres, qu'il censure déjà pas mal de trucs du fait de son amitié avec les patrons des médias, alors qu'il prone un débat ouvert, propre.

Sarko peut faire de grandes choses c'est certain, mais ce qu'il veut faire me semble inquiétant.
Sego, faut que j'étudie encore son programme.
Revenir en haut Aller en bas
Elfsombre
Administrateur a temps partiel et boulet à vie LGS
Administrateur a temps partiel et boulet à vie LGS
Elfsombre


Masculin
Nombre de messages : 10942
Age : 34
Localisation : Tarbes Les Hautes Pyrénées en force!!
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Un rouleau à patisserie....
Caractéristique spéciale : Ours slovène, boulet d'or et barman de l'alliance
Date d'inscription : 19/06/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Petit elfe grassouillard... qui passe son temps à tabasser tout le monde avec un rouleaux à patisserie...

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyMar 24 Avr - 21:41

Ah oui aussi, je parlerais d'une autre chose... Une chose frappante... que vous pourez tous remarquer...

Comme beaucoup de français qui regardaient la téloche j'ai regardé TF1 dimanche soir...
Si je me souviens bien, il y avait Fabius, Hollande, Mamère, Douste Blazy et d'autres encore.

Une choe frappante m'a sidéré... c'était pire que d'habitude...
On a entendu parlé QUE et uniquement QUE du programme de Sarkozy.... le PS est resté dans sa phase de contestation... ils ont balancé tout au long du débat sur sarko et ses idées... en ayant complétement oublié qu'ils avaient aussi des idées à montrer et à mettre en avant. Ils n'ont dit que: "Segolène Royal c'est la candidate du changement".
Une autre fois, j'avais vu sur la 2 ou la 3 Fillon "contre" Hollande... et ben pareil... Hollande a tapé sur Sarko, Fillon mettait en avant Sarko et son projet, Hollande ne mettait en rien Royal en avant.. il rabaissé les autres tout simplement.
Du coup, on entend beaucoup plus parlé des idées de l'UMP et de son candidat plutôt que celles de ségolène...

Voilà... c'est ça le gros bémol que je repproche au PS...

Après oui c'est les sympathisants du FN qui sont venus vers Sarko... mais ne crois-tu pas que s'il n'avait pas parlé d'un ministère de l'immigration et autres, ils seraient resté sur Le pen?
Personnellement, je pense que les immigrés "posant des problèmes" sont très minoritaires (et heureusement ^^ ).... mais nous ne devons pas tergiversé sur les sanctions à appliquer. Un français qui fous le bordel c'est déjà que difficilement passable, mais un non français qui brule des voitures ou qui déclenche un mouvement violent contre les forces de l'ordre c'est inaxceptable.

Mais là dessus, j'ai peur que Sarko soit un peu trop porté sur le repressif... peut-être qu'un gros effort dans l'éducatif ou l'associatif ou encore l'urbanisme dans certaines zones sensibles seraient préférable.

EDIT SARAD: Je plussoie! C'est pareil sur le net! Facile de trouver des trucs de contestation, mais rien sur les programmes!
Revenir en haut Aller en bas
legolas911
Ton clavier est encore vivant?
legolas911


Masculin
Nombre de messages : 2671
Age : 34
Localisation : 91 - Strasbourg
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : ReDoX dit baguette de pain
Caractéristique spéciale : psycopate, et skizofrene le week end et les jours feriés
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Croisement bizarre entre un troll et un ogre, mais en plus réussi que Chabal (moins de poils :D) et aussi grand mangeur :D

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyMar 24 Avr - 21:45

il y a trop de texte...mal a la tete...aller coluche !!
Revenir en haut Aller en bas
SaRaDaiN
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
SaRaDaiN


Masculin
Nombre de messages : 10187
Age : 35
Localisation : BZH/Nantes
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Des Croque-Monsieurs
Caractéristique spéciale : Breton, Aime les grosses mines...
Date d'inscription : 06/07/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Le fin du fin c'est saradain.

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyMer 25 Avr - 11:34

Citation :
Nouveau point de débat : LE DROIT DE GREVE


Position de Sarko

"
Je veux parler pour la France qui ne bloque pas les trains, car j'en ai
assez de cette infime minorité qui sans raison bloque les trains et
empêche les autres de travailler "

" Je veux le dire très
simplement: je respecte le droit de grève, mais le droit de grève ne
doit être décidé que par une majorité "


Position de Royal

Il faut "un syndicalisme de masse" pour "engager plus fortement le dialogue social avant la grève".


Proposition de Sarko

Proposition 1:
Service
minimum garanti: " la loi sur le service minimum dans les services
publics n'a pas à être discutée. Elle est plébiscitée par les Français
(...) Elle sera votée à l'été."

Proposition 2:
Fin des
piquets de grêve et obligation de vote de la grève à bulletin secret: "
si je suis élu Président de la République je ferai voter une loi qui
prévoiera qu'au bout de 8 jours d'un conflit social dans une
administration, une entreprise, ou une université, il y aura obligation
d'organiser un vote à bulletin secret pour que la dictature d'une
minorité violente ne puisse imposer sa loi sur une majorité qui veut
travailler"


Proposition de Royal


en attente d'infos


----

Et pour info
: Le droit de grève en France est le droit reconnu et garanti par la
constitution à tout salarié de cesser le travail pour manifester un
désaccord ou revendiquer des améliorations d'ordre professionnel. Le 27
octobre 1946, le droit de grève est pleinement reconnu dans la
constitution: « Le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui
le réglementent », art. 7 du préambule.
Aujourd'hui, la tendance
est au renforcement des conditions du droit de grève, notamment
l'instauration d'un service minimum garanti. Thème extrêmement délicat
entre la gauche et la droite, en ce qu'il remet en cause des acquis
sociaux.

Citation :
NOUVEAU THEME DU DEBAT SARKO/ROYAL : LA VIOLENCE A L'ECOLE

Leurs positions:

Sarko:
" Rétablir la civilité "

Royal : "Les établissements doivent redevenir des « espaces préservés contre la violence »"


Leurs propositions:

Sarko:
Proposition 1: les "internats-relais"
"Est
ce que les socialistes peuvent accepter que des destins d'enfants se
nouent dès la classe de 4ème et qu'on sache pertinemment que ces
enfants vont finir délinquants? Etre socialiste c'est refuser cette
fatalité. On les sort du collège parce qu'ils perturbent le collège et
on les recadre dans des structures éducatives, dans un appartement de
proximité parce qu'il ne faut pas disqualifier les parents.

Proposition 2:
Mise
sous tutelle des allocations familiales des parents défaillants: "la
mise sous tutelle des allocations familiales, qui existe d'ailleurs
depuis des années, ça consiste à faire en sorte que les dépenses
continuent à se faire pour la famille, mais avec une personne qui suit
ces dépenses et qui décide"

Proposition 3:
« Stages » des parents au « premier acte d’incivilité » de leur enfant en primaire.

Proposition 4 :
2ème poste d’enseignant dans les classes en difficulté.

Proposition 5:
Créer
des emplois-parents, la généralisation d’écoles des parents et des
consultations de médiation familiale pour les aider à conforter leur
autorité

Proposition 6:
Recruter des surveillants des collèges

Proposition 7:
Doter chaque établissement d’une infirmière scolaire et d’une assistante sociale à temps plein


Royal:

Proposition 1:
Un
problème de comportement recevra une « réponse adaptée » : aide à la
parentalité à la sanction d’exclusion, meilleur suivi de la famille
dans le cadre du secret partagé, repérage de violences intrafamiliales,
classes relais

Proposition 2:
Suspension ou mise sous tutelle des allocations familiales pour les familles ne remplissant pas leur rôle.

Citation :
Points de vue de Sarko et Royal sur le thème : L'IMMIGRATION

Position de Sarko
:
D’une « immigration subie » à une « immigration choisie », qui
privilégie l’immigration de travail: "faire passer l'immigration de
travail, actuellement de 7%, à au minimum 50%"

Position de Royal :

Contre une « immigration choisie » car « prélever dans les pays les
plus pauvres la matière grise est une posture néocoloniale ».

---

Leurs propositions:

Sarko :Proposition 1 :
Fixation annuelle de plafonds d'immigration selon les différentes voies d'entrée

Proposition 2 :
Un
ministère de " l'immigration et de l'identité nationale". La nomination
d'un "ministre chargé de l'immigration", qui sera à la tête de toutes
les administrations responsables de ce dossier: "la maîtrise de
l'immigration familiale, la lutte contre les abus et la fraude et
l'assouplissement des conditions de l'immigration dont notre économie a
besoin".

Proposition 3 :
Un « réseau d’officiers de l’immigration » pour appliquer cette politique unique.

Proposition 4 :
Un
système de points pour attirer les étrangers qualifiés et très
qualifiés selon des critères : âge, diplômes, connaissances
linguistiques et expériences professionnelles. Favoriser la venue des
meilleurs étudaints, chercheurs, ingénieurs, travailleurs qualifiés.
Engagement des bénéficiaires à mettre leur compétence au service de
leur pays d'origine


Royal

Proposition 1 :
Règles fixées « en fonction de la durée de séjour et de présence sur notre sol des étrangers »

Proposition 2:
Un
"droit moderne à l'aller et au retour" pour l'immigration de travail: "
des visas aller retour pourraient permettre aux étrangers de venir pour
des activités saisonnières ou autres de façon régulière et de pouvoir
rentrer en toute sécurité dans leur pays".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyMer 25 Avr - 19:41

pour saradain a propos de l'insecurité

on part sur le principe que l'humain est con (ce qui n'est pas faux)
tu lui met aucuns moyen de le surveiller il fait des conneries (pas de radar "tous le monde" roule plus vite, tu met un radar, on ralentis et on depasse la limite quand ya plus de radar

pour la violence c'est pareil quand ya des flic ils font rien



maintenant pour la gare du nord je resume :
un mec qui se fait controler par les mec de la RATP, bemol il a pas de ticket, du coup la RATP lui disent d'aller en chercher un. Mais le mec fout des baffes a la RATP, par hasard des gendarmes voit sa = interpelation et la sa degenere les potes du mec se mettent a taper sur les gendarmes et hop effet boule de neige
le truc que peut de gens savent c'est que le gros con avait son ticket dans la poche arriere de son pantalon



ensuite pour l'education je sait c'est bizarre mais dis toi que quand tu prend un employer qui a un CAP tu lui reverse un salaire de ... (pour l'exemplke je prend 1000euros) et quand tu prend un salarié qui a Bac +4 tu lui reverse un salaire de ... (je croi que c'est 5% de plus mais je voudrai pas m'avancer)
du coup pour la meme qualification (on parle pour un petit boulot la) bah le patron se ruine plus avec un diplomé qu'avec un CAP
naturellement pour etre avocat, comptable ... il faut des diplomes mais aujourd'hui plus on as de diplomes plus on en chi pour trouver du boulot

par exemple j'ai une amie qui as BAC +4 en droit elle ne trouve pas un seul stage pour continuer ses etudes (on lui a quand meme dit : "non desoler vous avez trop de diplomes sa me couterais trop cher de vous prendre" sa dans 5 entreprises)
Revenir en haut Aller en bas
SaRaDaiN
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
SaRaDaiN


Masculin
Nombre de messages : 10187
Age : 35
Localisation : BZH/Nantes
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Des Croque-Monsieurs
Caractéristique spéciale : Breton, Aime les grosses mines...
Date d'inscription : 06/07/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Le fin du fin c'est saradain.

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyMer 25 Avr - 20:29

Pour les flics, le problème c'est qu'ils ont autant de chance de créer des tensions et un climat malsain que d'établir l'ordre. Souviens toi des émeutes en banlieues: A l'origine c'est a cause de la peur des flics, de l'image qu'ils donnent d'eux!
Ce qu'il faut ce n'est pas plus de flics, mais les rendre plus proches, améliorer leur image, faire de la police de proximité.

L'accident gare du nord, on ne saura jamais réelement ce qui s'est passé, qui a commencé, mais les policiers n'ont pas vraiment tenté de calmer le jeu, une fois de plus leur présence a envenimé la situation.


Pour les boulots: certains postes nécessitent des diplomes plus poussés que des CAP, et heureusement! Et ces postes là sont plus payés. PAr contre si un CAP suffit pour un poste, il est normal qu'il soit payé au prix d'un CAP. Après c'est aux entrepreneurs de créer des emplois et d'embaucher en fonction de leurs besoins. Et a nous de choisir les bonnes études en considérant les places libres... Par exemple STAPS c'est ultra bouché.

Moi ce qui me fait peur, c'est plutot les méthodes de sarko que son programme (je suis assez d'accord avec certains points, opposés a quelques autres). En effet, lui parle de discipline, de répression, de sécurité. ça sous entend police, controle et fichage des individus, tensions et climat malsain.
Il veut un débat honnete, sans langue de bois (il l'a dit dans son discours). Mais il ment sans cesse! Il truc les chiffres! Il censure à tout va! Apres c'est la porte ouverte à tous les abus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyMer 25 Avr - 21:13

http://www.sitoyen.fr
Puis faite "Mon vote à moi".
A vous de voir.


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor la plume noire
Un sphinx ignoré du monde insoucieux au fin fond du sahara brumeux
Fëanor la plume noire


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 38
Localisation : Cherchez dans les bars
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Avec l'amiral ;)
Caractéristique spéciale : boulet sadique et alcolo niar niar burp ooO
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Description du personnage: 1

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyMer 25 Avr - 21:51

Dommage le lien marche pas ! Une puant animal marin breton empestant envelopé de son ciré jaune qui parle de politique, on aura tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyMer 25 Avr - 22:02

blade trinity a écrit:
mdr si moi je suis admin d'un forum que que quelqu'un ouvre un topic de ce genre je le ferme de suite il nous font deja assez chier a la télé

tout à fait d'accord je trouves que ça n'a rien à faire ici ...

Mais bon puisque c'est fais j'ai qu'un mot à dire:

VIVE SEGOLENE ! ! ! ! ! ! ! !

mais bon je vais pas recommencer à polémiquer...

Edit elfy: Heu bugs, ton post n'a rien à faire là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyMer 25 Avr - 22:17

Lien corigé.
Je m'étais bêtement trompé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyJeu 26 Avr - 0:31

perso je suis pas trop de gauche car je n'ai jamais eu besoin de l'aide de qui que ce soit et je ne compte pas en avoir besoin.
Donc je ne comprend pas l'assistanat et la politique sociale (après c'est mon point de vue).
je me suis toujours dit que si on veut s'en sortir on peut, il faut juste etre motivé et en vouloir car ca ne tombe pas du ciel.

La politique que la droite veut instaurer en matière d'emploi me fait un peu penser aux etats unis avec une ascenssion au merite.

Et surtout je suis allergique à segolène, quand elle parle j'ai l'impression qu'elle s'adresse à des débiles mentaux, donc je ne me sens pas du tout concerné.

Perso pour le premier tour j'ai voté bayrou, car venant de banlieue j'ai pas mal de poes etranger et je voulai le moins pire, mais la je suis obligé de voté nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Caligula le jus d'orange
pingoo


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 36
Localisation : Dans un pot de moutarde sur une banquise
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Du Mr Propre^^
Caractéristique spéciale : Pingouin mais malin
Date d'inscription : 08/10/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyJeu 26 Avr - 7:13

Critique Sarko et Royal maid in Pingoo^^

Sarko:
Etant avocat de métier, il sait tourner chaque question à son avantage et arrive toujours à s'en sortir même lorsqu'on lui pose une colle.
Royal:
(Je dis Royal car on dit Sarko et non Nico... Pour tous les hommes politique on utilise le nom de famille mais pas pour elle, pourquoi? Merci les médias... Après vos critiques sur le fait que Sarko fait des pressions sur la presse (ce qui est vraiment possible) je rappelle que Ségo^^ est arrivée là où elle en est grâce aux médias aussi... on parlait pas d'elle avant jusqu'à ce que les journalistes de gauches ne fassent des sondages en sa faveur). On lui pose une question, elle se met souvent sur la défensive, et redit qu'elle est une femme libre comme argument... Rolling Eyes

Sarko:
Diminution des fonctionnaires, licensiment? Je n'ai pas compris cela comme ca mais plus un non remplacement de certains fonctionnaires comme des policiers des frontières...etc
Royal:
On va refaire des fonctionnaires à la pelle. scratch ET LA DETTE PUBLIQUE??????

Que ce soit Sarko ou Royal je pense que c'est pas demain la veille qu'on aura moins de dette... Politique Carton2

Sarko:
Il défend son programme et uniquement son programme.
L'autre Cruche:
Un programme incohérent sur de nombreux points, son programme consiste à empécher Sarko d'être président... elle ressort les bavures de Sarko (polémiques sur les gènes, le karcher, ou les racailles (réponse à une personne ayant posé une question avec ces termes, merci les médias d'avoir coupé....)

Mon vote à moi: De Villier, j'ai honte... mais toute ma famille y a eu droit, c'est plus que bizzard.

Je vote Sarko, même si je ne suis pas convaincu qu'il fera tout ce qu'il dit, mais il propose qqch de cohérent comparé à l'autre de gauche qui veut que l'on partage notre fric alors qu'elle ne paye pas l'ISF...
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor la plume noire
Un sphinx ignoré du monde insoucieux au fin fond du sahara brumeux
Fëanor la plume noire


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 38
Localisation : Cherchez dans les bars
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Avec l'amiral ;)
Caractéristique spéciale : boulet sadique et alcolo niar niar burp ooO
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Description du personnage: 1

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyJeu 26 Avr - 9:09

Attendez vous parlez de dettes mais arrêter de me faire rire ce n'est pas encore la Bankrupt loin de là. Faut pas déconner et croire tout ce que l'on veut nous faire avaler, la France n'est pas au mieux de sa forme mais elle n'est pas dans la mouise, il suffit de peu de choses pour s'en sortir et là ce qui est sûr c'est que Sarko lui en sera incapable, pas par incapacité physique ou mentale seulement parce qu'il ne pense qu'à lui. Regardez les catastrophes qu'il a fait en tant que ministre des finances ... enfin bref pour ce que j'en dis !
Revenir en haut Aller en bas
SaRaDaiN
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
SaRaDaiN


Masculin
Nombre de messages : 10187
Age : 35
Localisation : BZH/Nantes
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Des Croque-Monsieurs
Caractéristique spéciale : Breton, Aime les grosses mines...
Date d'inscription : 06/07/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Le fin du fin c'est saradain.

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyJeu 26 Avr - 9:27

C'est bien là le problème avec Royal !
Elle laisse tout le monde dans le flou et beaucoup d'électeurs se tournent vers celui qui a un programme clair, même si ils ne sont pas forcement d'accords avec tout!

Concernant les médias, Sarko les controle bien plus, il est amis avec les 3 plus grand patrons des médias de France, tant écris que télévisés, ou meme la radio. Sego est peut etre une chouchoute, mais ça m'étonnerais qu'elle arrive a faire virer des patrons qui lui déplaisent (ce que Nico a fait).

Si Sego est élue, ça va merder niveau économique c'est sur.

Si Sarko est élu, niveau climat (état policier), vie de tout les jours, ça risque de merder. Et je rejette son américanisme dont il est fier. Le modèle américain, c'est du vent.

Pingoo: Tu as vraiment voté De Villier? SUr certains points il est comme Le pen, et si je me souviens bien il parlait d'uniforme a l'école. De plus (avis personnel), il s'est fait laminer par tous les autres candidats lors des débats, il a peu de charisme.
Si tu as honte de voter ça, choisi un candidat dont tu sera fier ^^
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Caligula le jus d'orange
pingoo


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 36
Localisation : Dans un pot de moutarde sur une banquise
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Du Mr Propre^^
Caractéristique spéciale : Pingouin mais malin
Date d'inscription : 08/10/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyJeu 26 Avr - 10:51

J'ai voté Sarko dès le premier tour, mais c est sur le site Monvoteamoi que j'ai eu De Villier, et presque toute ma famille aussi... on suppose qu'il en est le gérant en fait... (l'enflure)

De toute façon, tous les politicens ne m'inspirent pas confiance, aucun n'a les mêmes idées que moi, on est donc obligé de voter pour le moins pire. Mais Ségo, pendant 5 ans, sans programme tangible, je suis dsl, je préfère essayer avec Sarko, certains points vont forcément marcher (heures supplémentaires...etc). Et puis faut remettre de l'ordre, c'est un vrai bordel en France.^^
Revenir en haut Aller en bas
SaRaDaiN
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
SaRaDaiN


Masculin
Nombre de messages : 10187
Age : 35
Localisation : BZH/Nantes
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Des Croque-Monsieurs
Caractéristique spéciale : Breton, Aime les grosses mines...
Date d'inscription : 06/07/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Le fin du fin c'est saradain.

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyJeu 26 Avr - 10:59

Le problème avec Sarko, c'est qu'il est grillé dans toutes les banlieues, avec trop de monde depuis les émeutes des cités. C'est pas lui qui va remettre de l'ordre. Les matraques ça ne remet pas de l'ordre, ça calme un moment, puis la haine s'installe, rupture des communications, jusqu'a la prochaine explosion de violence.

Sarko est capable du pire comme du meilleur. Sego elle restera sans doute dans la mediocrité, sans trop de risques...

Enfin dommage pour Bayrou quand même, là ça me fait chier de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor la plume noire
Un sphinx ignoré du monde insoucieux au fin fond du sahara brumeux
Fëanor la plume noire


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 38
Localisation : Cherchez dans les bars
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Avec l'amiral ;)
Caractéristique spéciale : boulet sadique et alcolo niar niar burp ooO
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Description du personnage: 1

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyJeu 26 Avr - 13:24

Citation :
Ségolène Royal et François Bayrou sont en accord pour soumettre un Traité Constitutionnel Européen nouveau aux français
- Nicolas Sarkozy annonce l'adoption d'un nouveau TCE par voie parlementaire, par la petite porte.
- L'amitié franco allemande au cœur de la construction européenne est mise ne péril avec Nicolas Sarkozy qui rappelle que "nous, on a pas inventé la solution finale"

Ségolène Royal et François Bayrou sont en accord pour changer la République, la pratique du pouvoir
- Nicolas Sarkozy propose le statu quo institutionnel, le maintien du cumul des mandats

Ségolène Royal et François Bayrou ont dénoncé tout au long de la campagne l'hyper concentration de tous les pouvoirs
- Nicolas Sarkozy et l'UMP c'est une concentration inédite des pouvoirs institutionnels, mais aussi médiatiques et financiers.

Ségolène Royal et François Bayrou ont chacun exprimé leur souhait faire vivre réellement la démocratie sociale en France
- Nicolas Sarkozy a à plusieurs reprises exprimé son souhait de mettre par terre : la sécurité sociale (franchise et privatisation), le droit de grève (loi et négation de la démocratie sociale), la suppression des régimes spéciaux (absence de concertation et de remise à plat avant la discussion), le nombre de fonctionnaires (gestion strictement quantitative de la réforme de l'Etat)...

Et franchement vous êtes pour sarko ! Et puis d'abord Ségolène a bien un programme qui est d'ailleurs sur certains points un peu nul mais ce sont des détails par rapport à ce que Sarkozy veut de la France : la pomper comme il peut pendant tout son manda ...
Revenir en haut Aller en bas
pingoo
Caligula le jus d'orange
pingoo


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 36
Localisation : Dans un pot de moutarde sur une banquise
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Du Mr Propre^^
Caractéristique spéciale : Pingouin mais malin
Date d'inscription : 08/10/2006

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyJeu 26 Avr - 13:58

Citation :
Ségolène Royal et François Bayrou sont en accord pour changer la République, la pratique du pouvoir
- Nicolas Sarkozy propose le statu quo institutionnel, le maintien du cumul des mandats
Je ne vais discuter que de ca, car je suis pas assez calé pour te répondre sur les autres critiques.
Sarkozy va faire adopter une lois interdisant à un président de cumuler plus de 2 mandats s'il est président, donc ta critique est complètement fausse. Il veut aussi que les petits partis (tout le monde dit qu'il fait un clin d'oeil au FN, mais ca marche pour tous les partis d extrème gauche) qu'ils soient représentés au parlement, il me semble, en fonction de législatives, mais je suis pas sûr... en tout cas, il veut instaurer la proportionnelle pour qu'il y est une véritable démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor la plume noire
Un sphinx ignoré du monde insoucieux au fin fond du sahara brumeux
Fëanor la plume noire


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 38
Localisation : Cherchez dans les bars
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Avec l'amiral ;)
Caractéristique spéciale : boulet sadique et alcolo niar niar burp ooO
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Description du personnage: 1

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyJeu 26 Avr - 14:06

Je ne vois pas en quoi ca changerait qu'un deuxième mandat soit interdit. Déjà 5 ans c'est pas énorme alors si en plus ensuite la personne en question ne peut pas demander aux Français si ce qu'il a fait leur a plut en se représentant... je trouve cela du grand n'importe quoi (ce n'est que mon opinion biensûr) , ceci ne fera rien avancer.
Revenir en haut Aller en bas
SaRaDaiN
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
Administrateur LGS et pecheur de hareng..
SaRaDaiN


Masculin
Nombre de messages : 10187
Age : 35
Localisation : BZH/Nantes
En cas de guerre, avec quoi vous défendez vous? : Des Croque-Monsieurs
Caractéristique spéciale : Breton, Aime les grosses mines...
Date d'inscription : 06/07/2006

Feuille de personnage
Description du personnage: Le fin du fin c'est saradain.

Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique EmptyJeu 26 Avr - 14:32

D'accord avec toi feanor... Si un gars fait du bon boulot, autant qu'il le continue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers Du Sang :: Le coin détente-
Sauter vers: