http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=161073
Suplément des Affaires Militaires de l'univers,
Rattaché au N°16 de la gazette.
La collection printemps-été...Edito:L'univers a jonglé entre chroniques pèriodes d'ébulitions et persistants moments d'hibernation... Quelles en sont les causes, les conséquences? C'est à quoi cette édition va répondre en analysant les différents conflits qui se sont déroulés depuis.... depuis... (oula mais je suis en retard...) depuis mars. Toute l'équipe sollicite la gratitude des lecteurs fanatiques de la gazette (et dieux sait combien il n'y en a pas) pour ce "léger" retard de publication.
-Le Chef de la rédaction-
Et on se tappe toujours dessus...LGS + LGSw + FUCA + S.M vs LSS + wLSS + TBAe (et rebelotte...) Bananes, balayettes cosmiques, boulets d'or, strings léopards, betteraves transgéniques, moutons spationautes, bioman, terroristes en herbes et autres espèces bizaroïdes belliqueuses de l'univers sont à nouveau réunis..
Souvenez vous la très longue et très éprouvante guerre Illumina contre les LSS!!
Souvenez vous, il y a presque un an déjà, les FUCA et les LGS étaient en guerre... quelques mois plus tard, les LGS, les S.M et les FUCA signaient une triple entente...
Tous ces joueurs ayant connus maintes guerres se retrouvent donc pour se taper dessus, la guerre vient de débuter, et déjà un HOF pour les S.M et de gros raids pour les LSS ... du beau spectacle.
Alors évidemment, on attend impatiemment les chroniques boulettes LGS... Mais nous savons déjà que les Space Moutons ne sont pas doux comme des agneaux et que les balayettes de la FUCA ont sortit le canard WC. Un canard qui pourrait très bien faire office de plat de résistance dans le restaurant à Maxi, le LSS.
[Gaia & ..DG..] vs [FVS & U.A.P] (qui craquera le premier?)La grande guerre, le plus sanglant conflit de tout les temps est sur le point de se terminer. Cette fin de guerre marque le retour en force des U.A.P qui ont proposé une mobilisation considérable... Les raidouillards ..DG.. ne suffirent plus à contrer le harcèlement UAP et cette dernière formation passa en tête du conflit il y a peu de temps.
On aurait aimé que cette guerre soit à la hauteur des formations engagées côté RP... Mais côté pertes concédés de part et d'autres, les chiffres sont exhorbitants!
"Seulement" 3 525 175 324 de pertes côté DG/Gaia et 6 294 878 415 unités perdues dans la coalition FVS/UAP.
Enfin, on pourra retenir l'adieux à ogame de la part d'un grand joueur, un des plus grand acteur de cette guerre, le fer de lance de l'alliance UAP... Le joueur qui a sans aucun doute fait le plus de dégats, et effectué le plus de raids... Alors merci Method-Man pour le spectacle!
ASC vs ChaMoux (On a dit chamalot?) Encore les chaMoux, toujours les chamoux... le chamoux un gibier prisé dans cet univers.. mais une des caractéristique du chamoux c'est de faire le mort quand il se sent attaquer... C'est une technique comme une autre et il faut la respecter... Nous assistons donc à une guerre en sens unique... ou les ASC tapent, et les chamoux subissent. Dommage, dommage... m'enfin, maintenant on peut espèrer qu'on a assez vu les chamoux dans la section guerre... ou plutôt qu'on a trop vu leur absence..
LAM vs FIG (Il marche seul!) Ou devrait-on dire Le rejet contre FIG... le rejet qui comptabilise 14 raids à lui tout seul pour 15 raids lancés en tout dans cette guerre... on pourra saluer tout de même l'interception d'un joueur FIG sur une attaque LAM. Jolie persévérance de la part du Rejet, on attend une réponse des fig.
Tout est bien qui finit bien...[le survivant] vs [S..12..A] (l'union ferait-elle la force?)Seul il s'attaqua à l'alliance la plus nombreuse de l'univers, seul il combatti, seul il perdu, mais c'est à lui seul que revient tout le mérite d'un tel conflit!!! Si pendant tout le début de la guerre le survivant menait la guerre, le manque de deutèrium et la réaction en nombre des S..12..A notemment lors de missilage l'empéchèrent de remporter la victoire... Mais est ce que la victoire est si importante? Etant donné que l'activité des guerres de l'univers tournait au ralenti à ce moment là, beaucoup d'yeux étaient braqués sur cette guerre, sur ce joueur, le survivant.. Une guerre originale, un joueur de grande classe s'est révélé... félicitation à tout les participant, il n'était pas dit d'avance que nous assisterions à une si belle guerre.
et pendant ce temps chez les grands...la rubrique du DG écrasé..C'est l'histoire d'un marin assoiffé d'un PNA avec les ..DG.. tout ce serait bien passé si un DND n'avait pas malencontreusement écrasé quelques satellites du magicien blanc. Furieux, un gros pachyderme pensant qu'il était le seul à pouvoir écraser des satellites aussi facilement avec ses grosses papattes (si si elles sont même toutes sales ^^ ) refusa de payer un coup à boire à son acolyte marin.. heu son alcoolique marin... le pacte ne vu pas le jour... et le capitaine de la marine cherche toujours à se désaltérer le gosier...
C'est haddock qui voulait boire et c'est dirk pitt qui a trinqué... ( cf le HOF freezer DG vs dirk pitt DND).
L'affaire Clearstream..Des magouilles, des entourloupes, des règlements de comptes... et voilà que tout rejailli en grand fracas. Noémie aurait triché... Mais que fait la police?
Le trône royal ne semble vouloir que royal lui même...
La gazette gazouille...Et de deux!Le premier mai 2007, l'univers a fêter ses deux ans... oui deux ans déjà! Que le temps passe vite quand on se tape dessus...
ça s'en va et ça revient...La crevette s'en va, et laisse sa place à epilon... les vieux s'en vont, les vieux reviennent...
Un jolie capharnaüm dans le top 3...Pincez moi si je rêve... mais qu'est ce que c'est que ce bazar...
A noter, que le rite de la LGS est que tout joueur entrant dans la LGS ou LGSw perde sa flotte ou un gros morceau de sa flotte dans la semaine qui suit son entrée.
A bon entendeur...
----------------------
Voili voilou pour la gazette de Juillet... elle n'avait pas paru depuis mars... je m'en escuse, mais bon beh, hein hum... voilà quoi
Remerciement à La Fraipe comme d'hab
Remerciement à tout ceux qui lisent la gazette... et à tout les joueurs de l'univers 14
Et puis Vive le 14!
Elfy